top of page

Quarts de nuit avec Papa

« Avec un poulpe nous avons pêché 3 dorades coryphènes qu’on a mangées et c’était très bon.

J’ai beaucoup aimé faire les quarts de nuit avec Papa le matin très tôt : je mettais mon blouson, mon pantalon de ciré, ma lampe frontale, mon gilet de sauvetage et je m’attachais. J’étais tout seul à la barre pendant que Papa dormait dans le cockpit et je devais le réveiller si :

  • Je voyais un bateau

  • Le vent montait

  • Je voyais une lumière ou autre chose

J’ai vu beaucoup de dauphins qui sautaient, comme un spectacle, plein d’étoiles filantes et j’ai regardé le soleil se lever….

Ce qui était amusant pendant cette traversée, c’est de parler à la VHF avec un autre bateau, Rio Bravo, qui faisait la même route que nous. »

Jacques


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page