top of page

Antequera et Santa Cruz

DSCF2457.JPG

Nous avons quitté Lanzarote et ses volcans avec quelques regrets, surtout les enfants qui s'étaient liés d'amitié avec nos voisins de ponton Rêves d'O: ce n'est pas si fréquent de rencontrer d'autres familles navigatrices, depuis notre départ de Lisbonne où nous avons laissé les équipages Moussespic et Anao, nous n'en avions quasiment pas rencontré...

Cependant après 6 jours à quai, il nous tarde de reprendre la mer, c'est donc plein d'entrain que nous parcourons les 125 milles qui séparent Playa Blanca de la Punta de Antequera, au nord-est de Ténérife.

Du vent et une mer hachée : nous retrouvons les conditions "Gascogne" et l'essoreuse Angélus bat à plein régime !!!

Cependant le bateau file, la nuit se passe sans encombre hormis une petite souris (Félicie !) qui s'invite dans le carré, empêchant celui ou celle qui n'est pas de quart de se reposer vraiment !

Au petit matin, nous jetons l’ancre dans un décor somptueux mais terriblement austère et sauvage, avec comme fond sonore le fracas de la houle contre les hautes falaises, et le roulement incessant des vagues sur la plage de sable noir… Personne en vue, à peine un oiseau de temps en temps…

Il nous faudra bien 24h pour apprivoiser le lieu ! Mais une fois à terre, nous grimpons dans les falaises du massif d'Anaga en suivant un petit sentier tortueux, à la recherche d'une chèvre qu'on entendait depuis le bateau.

On l'a bien trouvée, d'ailleurs, et Jacques le courageux est reparti en sens inverse dès qu'il a aperçu le bout de ses longues oreilles !!!

Après ce bain de nature, nous sommes heureux de retrouver Santa Cruz et ses jolies ruelles colorées, agrémentées de palmiers et de terrasses de café ; une visite au musée d’histoire naturelle nous a beaucoup appris sur l’histoire, la géologie, la faune et la flore des îles Canaries.

Les enfants ont articulièrement apprécié également la promenade dans le magnifique parc Garcia Sanabria aux essences exotiques et variées, dont le calme enchanteur n’a pas été sans nous rappeler le Botanic Garden de Singapour (mention spéciale pour les cousins !) ou encore la promenade de l’île de Puteaux !

D’escale en escale nous expérimentons également les « conversations de ponton » : rencontres fortuites et sympathiques avec d’autres navigateurs aux personnalités toujours intéressantes, et c'est comme ça que sans le vouloir nous sommes devenus membres aujourd'hui même du Rocamadour Yacht Club dont nous arborons désormais fièrement le pavillon sous les barres de flèche : la VIerge Noire de Rocamadour nous accompagnera ainsi tout au long de notre périple, quelle chance pour l'Angélus :-)

DSCF2639.JPG


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page