top of page

Vie en mer

Vie en mer

Lisbonne-Rabat, 3-6 septembre

Une belle descente d’un continent à l’autre, avec des conditions idéales :

Une mer plate, un peu de vent mais pas trop, parfois pas assez tout de même, mais globalement on a pu rester sous voile la majorité du trajet. Un grand ciel bleu, un vent chaud et une mer bleue marine : on ne pouvait rêver mieux pour ces 3 jours et 3 nuits de mer.

Chacun a trouvé son rythme : l’école rendue possible par ces bonnes conditions de nav’, a permis aux garçons de ne pas tourner en rond, pour le plus grand désespoir de Félicie, qui n’a pas compris pourquoi elle était brusquement exclue du carré transformé en salle de classe…La pillule a été dure à avaler pour notre petite princesse, habituée jusqu’ici à tenir la première place dans le giron maternel…et elle nous l’a bien fait comprendre, à grand renfort de cris et de bêtises !

Ce n’est pas si facile de devenir instit’ du jour au lendemain, pour 3 niveaux différents de surcroît ! Entre un Basile ultra motivé qui serait prêt à avaler ses livres toute la journée, un Théophile qui invoque sans scrupule le mal de mer pour éviter d’écrire et un Jacquot qui aimerait déjà savoir lire sans se donner la peine d’apprendre, il y a de quoi s’arracher les cheveux, surtout lorsque Félicie tourne en rond et écrit sur les cahiers de ses frères pendant qu’Antoine tente à juste titre de récupérer d’une trop courte nuit !!!

Les quarts de nuit, quant à eux, se sont enchaînés sans trop de problème, en dehors de celui, non négligeable, de lutter contre le sommeil tout en surveillant les cargos, nombreux au niveau de Gibraltar. On n’était pas trop de nous deux parfois pour réussir à slalomer entre ces géants d’acier à la vitesse parfois très élevée…c’est là que nous avons béni l’AIS, cette précieuse aide à la navigation qui permet de localiser en temps réel sur la carte les navires de commerce, avec leur vitesse et leur cap.

Nous sommes arrivés à Rabat samedi en fin d’après-midi, dans un autre monde, dont nous avons déjà eu un bel aperçu hier grâce à nos cousins Ségolène et Raphaël qui nous ont fait découvrir le labyrinthe de la kasbah des Oudaïa ainsi que la médina de Rabat, avant de nous emmener chez à Casa.

La suite au prochain numéro !


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page