top of page

La mer, ou l'école de la patience


Au compteur ce matin, plus que 320 milles avant d'arriver sur Cherbourg, soit en gros trois jours de mer.

Le temps est calme, peu de vent , Angélus alterne donc entre la navigation à la voile et aux moteurs; quelques bords tout de même sous spi seul, pour le plus grand bonheur de l'équipage.

Au programme lorsque le temps est anticyclonique : kayak ! et oui il faut bien se "remuer" un peu, alors pendant que le capitaine garde son bateau, (on ne sait jamais, s'il venait à partir sans lui !) et fait du ménage pour conserver sa musculature, Arnaud et Cyrille vont pagayer et s'amuser avec la faune marine avoisinante !

Ca promet de belles photos d'Angélus sur l'eau......

Mais les heures passent lentement, tout le monde à bien hâte d'arriver à présent, des petits moments de fatigue et de baisse de moral surviennent, tout comme en Normandie ou l'équipe à terre d'Angélus s'impatiente un peu : cela fait plus d'un mois que les uns et les autres sont séparés à présent, avec 2 modes de vie tellement différents !

Mais ça y est, le plateau continental est atteint, (profondeur de l'océan passant de 2000m à 120 m brusquement), les courants de la Manche recommencent doucement à jouer avec les étraves d'Angélus, plus de 10 mois après les avoir laissées s'aventurer en Atlantique, la boucle est donc presque bouclée....

RDV en fin de semaine (a priori vendredi) pour le lieu, la date et l'heure d'arrivée d'Angélus....qui hésite encore entre une arrivée en fanfare à St Vaast la Hougue en journée, ou une arrivée discrète et de nuit à Cherbourg......


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page