top of page

Après 10 jours de mer...


Voici quelques extraits des nouvelles reçues d'Antoine et de notre équipage de choc…

23/05

« Ici tout va bien. Anniversaire de Cyrille donc ce soir on sort...Du prés depuis le début mer un peu formée et on tient 120 MN /jour. Beaucoup de temps libre, lecture etc... Un bateau fantôme cette nuit avec de grosses lumières. L'ambiance est très bonne. »

24/05

«Bonne ambiance à bord, beaucoup de lecture car nous sommes enfin amarinés, je me suis attaqué à la bible ! Gros poisson hier, 2h pour le remonter, il faisait nuit et au moment de le monter, et il a lâché, c’était une grosse dorade. Il va nous falloir des unités en plus pour l'iridium (téléphone satellite), peux tu te renseigner? Pour l’anniversaire de coco (Cyrille), on a regardé ''Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu'' et Arnaud a confectionné du pain et un crumble pour aujourd'hui. On aimerait bien faire un peu plus d'est, on fait confiance au routeur. »

25/05

« Nous lisons beaucoup. Dis aux garçons que je n'arrive pas à passer au niveau supérieur dans « candy crush », il est difficile :-)... (jeu video sur Ipad) Arnaud a réussi à connecter notre adresse skyfile sur son ordinateur et son iridium, donc même si la ligne est coupée en attendant la recharge, on pourra continuer à communiquer. Je suis intéressé de savoir s'il faut faire plus d'est ou continuer notre route pour la suite, vois tu une porte pour faire de l'est dans les 8 jours ? La météo est bien pour l'instant, on avance c'est assez reposant donc on mange, on dort et on se repose pour être en forme la 2ème semaine. -Oceanus quitte aujourd'hui St martin. -Gros thazar (1m50) pêché hier par Arnaud et Cyrille, on a du poisson pour deux semaines !! »

26/05

« Nous venons de faire 24h de moteur avec une vitesse de 4nds sur une mer lisse. Cap plein est, c'était bien. Ce matin grains, vent, tout est gris, on doit passer ce front pour aller prendre le flux de sud-est lié a l'anticyclone. Journée d'hier: -Baignade pour Arnaud et Cyrille avec un parbat -Film : Le prénom, on a bien ri, il va falloir qu'on décide pour nous :-) -As tu des news pour la recharge de l’iridium ? -Très bonne ambiance à bord Je vais me re coucher car je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit. »

27/05

« Quelles sont les news chez nous? Et bien la nav’ est assez compliquée mais assez conforme aux prévisions. Hier et cette nuit nous avons eu du vent, des grains (30nds), des éclairs mais ça va on gère bien le bateau avec des supers équipiers comme Cyrille et Arnaud. On était à 8nds hier après midi, puis 3 ris et un gros grain cette nuit, mais après on s'est trainé car nous étions sous toilé. On va relancer la machine ce matin. Beaucoup de manœuvres, donc nous sommes bien fatigués, mais on récupère dans la journée, ça aurait été dur avec les petits. -Toujours beaucoup de cuisine à bord, Arnaud et Cyrille sont de vrais chefs : colombo de thazar, steak de thazar, du pain, etc...ils sont au taquet !!! -Hier on a écouté ensemble 2 émissions de France Inter ''la marche de l'histoire'' podcasté par Arnaud -Pour Naya/Iridium c'est bizarre, appelle-les, il me reste 30 mn de forfait, merci beaucoup -J'ai sorti les couettes, il pleut et il fait froid »

28/05

« Les conditions ne sont pas simples mais ça devrait s'arranger j'espère. Angélus passe bien, 3 ris et un petit bout de génois, mais c'est un vrai shaker et à chaque vague c'est assourdissant. La mer est forte mais on remonte tout de même, on fait de l'est. Il y en a un dehors et les deux autres allongés dans le carré à récupérer, grignoter. Cette nuit le vent est monté à 38nds, on est très très prudent. Le moral reste bon. Anao a les mêmes conditions, nous les plaignons. On est trempé, grains et vagues, vive ta veste de quart et celle des Coco Jet, je ne sais comment on aurait fait sans. Je ne sais pas trop combien de jours on va mettre, je n'y pense pas. Je viens de voir un petit bout de ciel bleu. Prenons les journées comme elles viennent et toute cette aventure nous laissera de beaux souvenirs. »

29/05

« Ici petit coup de mou chez tout le monde hier, mais ça va revenir avec le petit soleil blafard de ce matin. On a aussi des petits soucis : réserve de gaz: deux sont vides !! Bizarre. Petite déchirure dans la grand voile, pas grave heureusement. Peu de soleil donc les batteries ne chargent pas bien, du coup on barre un peu plus la nuit pour éviter que le niveau de charge des batteries ne descende trop bas. Nuit assez bonne, sans changement de voile, toujours au prés, ça tape...on continue. J'aime beaucoup tous les détails que tu me donnes de tes journées, c'est très important. Salue bien sur tout le monde de ma part. Les nuits sont courtes mais je dors tout de même. J'ai lu Soumission de Houellebecq, pas si mal que ça. Je vais faire un brin de toilette et un peu de lessive s'il ne pleut plus. Pour Basile, Théophile et Jacques : Je suis presque au niveau supérieur de « candy crush », j'ai raté à une gélatine près (ils comprendront).

Pour la météo le retour du routeur est plutôt positif et confirmé par la carte chargée ce matin, ça se présente bien. Le moral remonte, et Angélus monte pendant que l'anticyclone devrait se positionner normalement au SW des Açores. »

30/05

"Hier tres bonne journée, ça fait du bien. Lavage, ménage, rangement des cabines et un peu de bricolage. Un bon déjeuner à l'interieur, et à 18h film en mangeant du fromage et du paté.

Une très bonne journée ! Ce matin c'est plus gris et plus froid, le bateau avance bien et pour une fois on a tteint le point donné par le routeur. Pas super bien dormi, ça bouge bcp !"


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page