top of page

Lettre à l’école de Barfleur par Basile

C’est le 20 novembre que nous sommes arrivés à Diamniadio, un village isolé dans le fleuve Saloum. Quand nous avons mouillé, il y avait une foule d’enfants qui nous attendait. Des cris, des coucous avec les mains et plein d’enfants. On a débarqué et on leur a demandé où se trouve l’école. Tout le monde nous y a emmenés.

Le lendemain, on a débarqué en annexe pour retourner à l’école. Nous sommes passés dans toutes les classes pour montrer le film que notre oncle Cyrille a fait. Vous vous souvenez quand ma maman est venue avec Cyrille filmer à la cantine et dans les classes ? Et bien voilà, c’est lui !

En fait, nous avons montré ce film pour que les élèves là-bas comprennent comment est l’école en France, plus particulièrement Sainte Marie-Madeleine, et on va faire de même avec l’école de Diamniadio : on va vous montrer l’école là-bas !

Pendant la récréation, les enfants n’ont rien pour jouer, alors on leur a apporté un ballon de foot que nous avions dans le bateau, on a signé dessus et on a écrit le nom du bateau. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de jouer au foot avec eux, c’est dommage car j’aurai bien aimé !

A bientôt,

Basile


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page