top of page

Les langues du voyage par Théophile

En voyage les langues sont importantes pour parler aux gens.

Depuis le début du voyage, Papa et Maman parlent presque tout le temps en anglais avec les voisins du ponton qui ne sont pas français. Ils sont anglais, américains, espagnols, belges, norvégiens, hollandais, allemands….

Moi j’ai appris quelques mots en anglais, en espagnol, en portugais et en arabe. Je sais dire ‘’merci’’ ‘’au revoir’’, ‘’bonjour’’, ‘’s’il te plait’’.

J’aimerais beaucoup parler et lire en anglais et en espagnol, ça serait plus pratique pour les explications des musées.

J’aimerais aussi créer une langue que tout le monde apprendrait pour qu’on puisse se parler d’étranger à étranger.

On l’appellerait le « Binissome », ce serait un mélange de plusieurs langues.

Théophile


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page