top of page

Rabat et Casa : 1er bain marocain pour notre famille !

DSCF1801.JPG

17h, samedi 6 septembre. Nous arrivons sur Rabat et suivons le bateau de la marina afin de remonter l'oued Bouregreg, où celle-ci se situe un peu plus haut.

Notre premier contact avec le Maroc restera probablement gravé dans nos mémoires : au pied de la Casbah des Oudaïas, magnifique petite ville fortifiée au caractère moyen-âgeux, une foule immense de baigneurs et de promeneurs sont nichés sur les jetées d'entrée de l'oued. Certains même se baignent et traversent l'oued sans se soucier le moins du monde de nos étraves qui pourraient bien les embrocher, si le bateau de la Marina que nous suivons du mieux que nous pouvons ne les faisait fuir à grand renfort de gestes et de coups de sifflet !

Notre séjour à la marina Bouregreg a été très apprécié par tout l'équipage, et nous recommandons vivement cette escale à ceux qui seraient tentés de naviguer le long des côtes marocaines.

La ville de Rabat est magnifique, tout à la fois moderne (son tramway !) et pittoresque (a médina, la tour Hassan II, la casbah des Oudaïas), et les personnes rencontrées ont ététrès accueillantes et serviables.

Nos impressions sur Casa ont été plus mitigées...bien que nous ayons été reçus comme des princes par nos cousins !

Nous avons d'ailleurs tellement apprécié notre halte familiale que nous avons décidé de nous retrouver à nouveau ce week end à Essaouira, à 240 M au sud de Rabat.

Nous vous en dirons plus sur cette escale incroyable à notre arrivée sur Agadir, car Antoine (toujours pressé de partir, on le reconnaît bien là :-) a déjà levé l'ancre, et je ne suis pas sure d'arriver à capter les ondes d'un restaurant du port d'Essaouira très longtemps encore !!!!!


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page